Comment guider les joueurs vers les lieux des missions ?

Les parcours Explorama sont constitués comme des jeux de piste. L'objectif est de parcourir des lieux d'intérêt et de mieux les connaître via des jeux et énigmes. Donc chaque mission correspond à un point d'intérêt (un lieu, monument, objet, espace naturel). Mais comment faire si le point d'intérêt est difficile à trouver ? Plusieurs conseils :

  • géolocaliser les missions. Les joueurs ont à leur disposition une carte (présente dans le sac à dos en bas à droite de l'écran ) pour voir les positions approximatives des missions. Vous pouvez néanmoins choisir de ne pas localiser une mission en particulier pour pousser le joueur à observer autour de lui. Ce peut être pertinent dans le cas d'une mission faune ou flore pour laquelle le joueur peut trouver l'espèce un peu partout le long du parcours.
  • donner des indications de direction dans les éléments de scénarios (les introductions de chaque mission). Ex : "Prenez le petit chemin à gauche". "Dirigez-vous en direction du château".
  • ajouter des indices pour aider le joueur à s'oreinter.
Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.

Still need help? Contact Us Contact Us